VIBREZ MONTAGNE ! L'aventure au bout du chemin...

Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE & RESPONSABILITÉS

Marianne SAGOT  Accompagnatrice Moyenne Montagne diplômée B.E depuis le 13/06/2012.
Carte  Professionnelle n°03112ED0148, valable jusqu'au 07/04/2021
Siret n° 534 046 453 00013 / RC PRO MMA n° 105.630.300


 Prix 

Les prix comprennent : l’organisation, l’encadrement, la fourniture du matériel collectif, pour l’hiver : DVA, pelles, sondes et trousse de secours, une collation (boissons chaudes et gâteaux maisons).

Pour les activités Girly Session® : le prix comprend l’organisation, l’encadrement, la collation départ/arrivée, le ravitaillement (si route accessible), la dotation (Tee-shirt ou produits bio), les photos, les vidéos.

Ils ne comprennent pas (sauf indications contraires) : l’hébergement, la location éventuelle du matériel, les transports, les frais à caractère personnel.

 Responsabilités 

Chaque participant doit se conformer aux règles de sécurité données par l’accompagnateur.

L’accompagnateur ne peut être responsable d’une imprudence individuelle ou d’une négligence concernant l’équipement, la préparation physique, la résistance aux intempéries, les problèmes de santé, les faiblesses physiques du participant au cours des activités.

L’accompagnateur est responsable de la sécurité du groupe, du choix du lieu de l'activité, de l’itinéraire, de l’animation et des commentaires.

L’accompagnateur adapte le rythme de marche/course/roulage et l’anticipation des difficultés de l'activité en fonction du groupe et des possibilités de chaque participant.

L’accompagnateur n’est pas responsable du retard du participant au lieu de rendez-vous convenu, ni du retard du groupe en cas d’imprévus au cours de l'activité ou du trajet en voiture personnelle.

L’accompagnateur n’est pas responsable des conditions extérieures à l'activité météo, trafic, écoulement d’eaux, écobuage, présences d’animaux etc.

Pour assurer la sécurité du groupe, l’accompagnateur se réserve le droit de modifier le lieu et l’itinéraire de l'activité au dernier moment ou au cours de la journée.

L’accompagnateur ne pourra être tenu responsable des déplacements du participant avec sa voiture personnelle, ni des accidents potentiels à l’aller ou au retour de l'activité ou lors du stationnement du véhicule pendant l'activité.

L’accompagnateur n’est pas habilité surveillant de baignade. Il ne peut en aucun cas être tenu responsable de la baignade en rivière des participants. Chaque participant se baigne sous sa propre responsabilité. Chaque parent ou adulte accompagnant assure la baignade de ses enfants sous sa propre responsabilité.

La participation d’un mineur ou d’un enfant à la randonnée se fait avec l’accord de ses parents

Votre accompagnateur prend des photos lors de l’activité pour améliorer le site www.vibrezmontagne.fr. J’autorise Marianne SAGOT à utiliser mon image et celle de ma famille sur son site internet sans aucunes indemnités ni autre dédommagement. Je m’engage à le prévenir oralement lors de l’activité si moi-même, ma famille ou mes enfants ne souhaitent pas être sur son site internet.

 Assurance 

Votre accompagnateur dispos d'une Responsabilité Civile Professionnelle en tant que Accompagnateur Moyenne Montagne Diplômé DE couvrant sa responsabilité civile et professionnelle et les secours éventuels. Votre accompagnateur ne peut pas se substituer à votre Responsabilité Civile Personnelle dans le cadre de votre participation à l'activité.

Aussi une <<assurance responsabilité civile, individuelle accident>> couvrant la pratique des sports de montagne sans limitation d’altitude est conseillée (possibilité de souscrire ce type d’assurance auprès des clubs affilié auprès de la fédération Française de la montagne et auprès du club Alpin Français).

Chaque participant est conscient que, vu le caractère de l'activité en pleine nature, il peut courir certains risques dus notamment à l’éloignement des centres médicaux. Il les assume en toutes connaissances de cause et s’engage à ne pas faire porter à l’accompagnateur la responsabilité des accidents pouvant survenir.

Nous rappelons à notre clientèle, qu’en cas d’accident corporel, la responsabilité de l'accompagnateur sera dégagée dès l’admission du ou des patients dans l’hôpital le plus proche. Toute suite hospitalière (soins, transfert, rapatriement) sera du ressort des assurances personnelles de l’accidenté. Une autorisation parentale est demandée pour les mineurs participants au stage.

 Inscriptions 

L’inscription n’est effective qu’à réception de la totalité du règlement de l’activité, non remboursable sauf sur présentation d'un certificat médical.

Les inscriptions doivent nous parvenir au plus tard 3 jours avant le début du stage, accompagné du bulletin d’inscription et du certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la course à pied et/ou du VTT et/ou de la randonnée. Les chèques seront libellés à l’ordre de Marianne SAGOT. Il vous sera envoyé une confirmation à chaque inscription.

 Conditions d’Annulation 

  • Modification par l'accompagnateur :

La météo, les conditions d’enneigement, le niveau des participants pouvant entraîner une modification du programme, l’accompagnateur se réserve le droit de cette décision. En aucun cas, ces modifications ne pourront entraîner un remboursement ou dédommagement.

  • Annulation par l'accompagnateur :

Si le participant a déjà réglé la totalité de la prestation, en cas de désistement plus de 48h avant le jour de réservation choisi, l’accompagnateur s’engage à proposer un autre jour dans une période de 1 mois à compter du jour prévu initialement. Si aucune date de substitution n’est envisageable, l’accompagnateur s’engage à reverser la moitié de la somme.

En cas d’annulation de la part de l’accompagnateur, celui-ci s’engage à reverser la totalité de la somme versée au participant, sous 30 jours maximum, sans aucunes indemnités.

  • Annulation du participant :

Si le participant a déjà réglé la totalité de la prestation, en cas de désistement moins de 48h avant le jour de l'activité prévu, l'accompagnateur conservera l’intégralité du règlement.

Toutefois, la moitié de la somme versée pourra être restituée au participant uniquement sur présentation d’un avis médical daté du jour prévu de l’activité, dans un délai de 7 jours à partir du jour de réservation préalable.

Un retard de 15 mn à l’heure de rendez-vous convenu équivaut à une annulation du participant

 

En cas d'annulation, à plus de 20 jours du départ, 50€ seront conservés pour les frais ; de 20 à 10 jours avant le départ, 50% du montant du stage (accompagnateur) sera conservé. À moins de 10 jours du départ, la totalité du montant du séjour sera conservée par l'accompagnateur. Un stage peut être annulé si le nombre de participants est insuffisant. Les inscrits seront remboursés et ne pourront prétendre à aucune indemnité. En cas d'interruption du stage (raison météorologiques ou autres) par l'encadrement, le remboursement se fera au prorata des journées restantes.

Les participants absents à un stage ou ne respectant pas les dates, heures ou lieux de rendez-vous, ne pourront prétendre à  aucun remboursement ou indemnité. De même, que pour tout participant interrompant un stage de son fait. L'encadrement se réserve également le droit de demander à un stagiaire d'interrompre son séjour, si celui-ci a un niveau technique ou une condition physique qui compromettent la sécurité du groupe. Aucun remboursement ou indemnité ne pourra être demandé dans  ce cas.

 Préparation Physique & Certificat Médical 

Chaque participant doit arriver en bonne forme physique et se préparer en fonction des activités qu’il souhaite réaliser. Tout traitement médical particulier doit être signalé lors de l’inscription.

Pour toute activité liée au Trail : Journée, Stage ; Girly Trail Session, ou activité Multisports un Certificat Médical de non contre-indication à la pratique de l'activité choisie daté de moins d'un an est exigé.